Garantie

Garantie Electro Au Bon Coin

Vous avez récemment acheté un produit chez Electro au Bon Coin ?

Découvrez les garanties et services auxquels vous avez droit en cas de problème.

La garantie légale de conformité

Tous vos produits neufs bénéficient de la garantie légale de conformité. En cas de non-conformité, vous avez droit, pendant les 2 ans suivant la réception de votre produit, à une réparation ou un remplacement, ou, si cela n’est pas possible, à un remboursement.

De plus, les appareils gros électroménagers de la marque Essentiel B et les produits de la marque Miogo bénéficient d’une année supplémentaire de garantie, soit 3 ans au total, dans les mêmes conditions que la garantie légale de conformité.
Les accessoires de la marque Essentiel B bénéficient, eux, de 3 années supplémentaires, pour un total de 5 ans de garantie.

La garantie contre les vices cachés

En parallèle, vous bénéficiez de la garantie des vices cachés, valable pendant 2 ans après la découverte du défaut. Il vous revient de prouver l’existence du vice.

Les services offerts par Electro au Bon Coin

Nous vous offrons une série de services gratuits pendant 2 ans pour vous accompagner dans l’utilisation de vos produits :

  • Assistance téléphonique : Un diagnostic préliminaire à distance est réalisé en cas de panne et nous vous guidons dans la prise en charge de votre produit. Ce service est accessible 7 jours sur 7, de 8h à 22h (hors jours fériés comme le 25 décembre, 1er janvier et 1er mai) au 3011 en France, ou au 0800 30 3011 depuis l’étranger (numéros gratuits).

  • Intervention et dépannage à domicile : Nous envoyons un technicien à votre domicile pour les gros électroménagers et les téléviseurs de plus de 101 cm, après un diagnostic effectué par téléphone ou en ligne. Les interventions sont disponibles en France (excepté pour les îles non reliées par un pont ou un tunnel, à l’exception de la Corse), du lundi au samedi, entre 8h et 17h.

  • Prêt d’appareil : Pour éviter toute interruption de service, nous vous prêtons un appareil de remplacement pendant la durée de la réparation, sous réserve de disponibilité.

Que faire en cas de panne ?

Trois options s’offrent à vous :

  1. Utilisez notre SAV en ligne, accessible 24h/24 et 7j/7 sur www.electroauboncoin.fr ou via votre espace client. Ce service vous permettra de décrire la panne, tester différentes solutions, et vous faire gagner du temps.

  2. Appelez notre service client au 3011 depuis la France ou au 0800 30 3011 depuis l’étranger (numéros gratuits). Le service est disponible 7 jours sur 7, de 8h à 22h (hors jours fériés).

  3. Rendez-vous directement en magasin, au comptoir du SAV.


Détails supplémentaires

  • (1) Pour les produits d’occasion, à partir du 7e mois suivant la livraison, il vous revient de prouver l’existence de la non-conformité au moment de la vente. Références : Articles L. 217-4 et suivants du Code de la consommation.

  • (2) Références : Articles L. 217-4 et suivants du Code de la consommation.

  • (3) Electro au Bon Coin peut refuser un choix de réparation ou de remplacement si celui-ci entraîne un coût disproportionné par rapport à l’autre option, selon la valeur du produit ou l’importance du défaut.

  • (4) Si la réparation ou le remplacement ne peuvent être effectués dans un délai d’un mois, vous avez le droit de rendre le produit pour obtenir un remboursement complet, ou de le conserver et recevoir un remboursement partiel.

  • (5) Le prêt d’appareil est soumis à disponibilité et valable pour les produits suivants : Gros électroménager, Aspirateurs, Micro-ondes, Téléviseurs, Home cinéma, Vidéoprojecteurs, Appareils photo, Caméscopes, Hi-fi, Ordinateurs de marque Essentiel B, Micro-informatique, Baladeurs, Téléphonie et Petit électroménager.